Dimbokro : les jeunes appelés à éviter les violences politiques

Les populations de Dimbokro ont été appelées à éviter de s'impliquer dans les violences politiques surtout en cette période des élections.

L'appel a été lancé par quatre organisations de la société civile, à savoir le Bureau des leaders d'opinion de la société civile de Côte d'Ivoire (BURLOPSC-CI), l'ONG « Femmes actives et dynamiques de » (FADY), le Réseau des amis du (RAN) et le Réseau des enseignants intégrés du N'zi (REIN).

Le président du BURLOPSC-CI, Loh Alexandre Guida, a exhorté les jeunes à ne pas se laisser manipuler par politiques, les cadres des régions, les guides religieux et parfois des leaders de jeunesse qui « ne pensent qu'à leurs propres intérêts ». « Les jeunes ont toujours été des victimes de ces violences. Beaucoup y perdent la vie, d'autres sont mutilés à jamais. Ils abandonnent les études et sont au », a-t-il affirmé, réitérant la volonté de leurs organisations à faire de Dimbokro, un exemple de localité paisible.

« C'est nous qui donnons la vie. Quand il y a la guerre, nous perdons nos enfants et nos maris », a, pour sa part, fait remarquer la présidente de FADY, Sylvie Adou, invitant les femmes à accompagner les jeunes dans cette caravane de sensibilisation pour la préservation de la paix.

LIRE AUSSI: Passation des marchés publics: L'ANRMP sensibilise sur les missions du Comité du règlement administratif

Le préfet de la s'est félicité de la volonté des populations d'œuvrer pour la paix, salué le bon qualitatif fait par le ces neuf dernières années dans la paix et la stabilité, et exhorté les citoyens à la discussion et au dialogue.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: L'opposition quitte la commission électorale, invite Ouattara à « sortir du fétichisme des dates »

« Quel que soit le problème qui se pose à nous, nous sommes tous des frères, et nous devons nous asseoir pour trouver des solutions », a-t-il dit.

Written by Romuald Kwame

Manifestation contre Ouattara : Georges Ouegnin, Assoa Adou et Simone Gbagbo lancent le mot d’ordre, « le peuple doit faire barrage à la forfaiture »

Interview de Simone Gbagbo sur France 24 ce 30 septembre 2020