Alassane Ouattara a appelé à des élections municipales et régionales en 2023 sans violences, lors de son discours à la nation, samedi 31 décembre 2022, à la veille de nouvel an.
” Je veux appeler toute la population, notamment la classe politique, les chefs traditionnels, et les leaders religieux à se mobiliser au cours de ces échéances locales pour que nous démontrions à nouveau avec des élections sans violences la maturité de notre démocratie”, a fait savoir le président Ouattara.
Le chef de l'Etat a invité ses compatriotes à aborder l'avenir avec confiance et à “unir les forces pour bâtir ensemble une Côte d'Ivoire prospère et solidaire”.
Lors de l'élection présidentielle en 2020, des actes portant atteinte aux personnes et aux biens tant publics que privés, constitutifs d'infractions graves à la loi pénale, ont été commis dans plusieurs localités du pays.
Ces violences électorales ont fait officiellement 85 morts et près de 500 blessés dans le pays, entre août et novembre 2020, avait fait savoir le procureur de la République.
La rédaction vous conseille
Les derniers articles sur Yeclo
- Budget 2025 en Côte d'Ivoire : 133 milliards FCFA pour la santé et l'action sociale
- Budget 2025 Côte d'Ivoire : 166 milliards FCFA pour la Culture, la Jeunesse et la Communication
- Investissement en cryptomonnaie en Côte d'Ivoire : le démenti du Ministère ivoirien des Finances
- Accidents Gbakas Abidjan: OSER, voici les chiffres par commune
- Liste concours 2025 Côte d'Ivoire: voici les dates de lancement