Divorce Gbagbo: Makosso appelle Blé Goudé au secours, « Kpetou a tué la lutte, tu deviens le seul espoir d’une génération sacrifiée pour rien »

Makosso réagissant à la décision de divorce de Laurent Gbagbo de divorce d'avec Simone appelle Blé Goudé au secours.

« Au secours, au secours Kpetou a tué la lutte, tu deviens le seul espoir d'une génération sacrifiée pour rien » a lancé le général Makosso à .

La réaction du général Makosso fait suite à la décision de l'ex-président ivoirien de divorce d'avec son épouse Simone.

Pour la petite histoire, tout juste rentré en Côte d'Ivoire, l'ex-président Laurent Gbagbo a demandé le divorce d'avec son épouse, Simone, avec laquelle il a formé un redoutable tandem au pouvoir pendant dix ans, jusqu'à leur arrestation en 2011.

LIRE AUSSI: Nomination ministres-gouverneurs : Stéphane Kipré répond à Ouattara, « cette décision n'est pas bonne »

L'affaire passionnait déjà les Ivoiriens et alimentait les débats avant le retour de Laurent Gbagbo, le 17 juin, après dix ans d'absence. Simone Gbagbo irait-elle à l'aéroport accueillir son mari, acquitté en mars par la justice internationale? Tous savaient qu'il devait voyager avec Nady Bamba, une ex-journaliste de 47 ans, sa compagne depuis le début des années 2000, à laquelle il est uni par un mariage coutumier.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : 2 proches de Gbagbo arrêtés et déférés à la MACA

Ils ont tous deux été de fervents opposants à Félix Houphouët-Boigny, le premier président du pays, de 1960 à 1993 et se sont battus pour le multipartisme. Ils se sont construits dans le militantisme, ont fait de la prison. En 1982, elle a participé à la création du Front populaire ivoirien (FPI) par Laurent Gbagbo. Il en est toujours le président, et elle, deuxième vice-présidente.

Written by Mohammed Ouattara

Nomination ministres-gouverneurs : Stéphane Kipré répond à Ouattara, « cette décision n’est pas bonne »

Divorce Gbagbo : Steve Beko répond à ses détracteurs, « je ne suis pas proche de Nady Bamba »