Dougoutigui vidéo politique : quand l’humour déclenche la haine

La vidéo politique pro RHDP de Dougoutigui n'a pas manqué de faire réagir ce 11 février 2020. A son tour, Bakary Cissé parle du manque de liberté d'opinion.

Flagrant délit de la dictature de la pensée unique.

La dictature de la pensée unique se retrouve chez ceux qui devraient lutter pour la liberté d'opinion.
Pauvre Dougoutigui.

Ce qui ne devrait être qu'une drôlerie est devenu pour des opposants en panne de stratégie électorale, un os sur lequel tous se ruent, frénétiquement, inlassablement, inopportunément.
Diaboliser ce pauvre bougre qui ne joue que dans son registre, l'humour.

LIRE AUSSI : Voici comment Ouattara prépare sa réforme constitutionnelle

Qu'un jeune, pour avoir affirmé haut son soutien à des autorités, soit diabolisé, est symptomatique de notre scène politique, seuls la haine, le combat sans concession, et non le débat, mènent la danse.

Dougoutigui n'est pas leader d'opinion, il n'est pas influenceur mais un jeune qui se cherche et qui fait face à un défi. Fructifier ce don, cette petite ferme venu de nul part grâce à un buzz que seuls savent faire les anonymes . On vient d'ailleurs de découvrir le jeune de promoteur du Garba national.

LIRE AUSSI : Monnaie Eco : voilà les pays qui disent non à Ouattara et pourquoi

Le binarisme hideux, le manichéisme laid et nauséabond refera toujours surface dans un univers politique dominé par la haine.
Si des opposants sont si révoltés, frileux et tremblotants devant le soutien d'un pauvre jeune fermier, que feront-ils à leurs opposants une fois au pouvoir ?

Ahh rappelons-nous, on déchirait les journaux des autres, on coupait les signaux des chaînes étrangères, ne parlons pas des marches … Il est midi.

LIRE AUSSI : Coup d'État FPI : les accusations de Doumbia Major

La réconciliation et la démocratie ne sont que des slogans et prétextes pour nos opposants dont le projet de société est aux antipodes des valeurs qui construisent une société de progrès.

Rien n'a changé sous les tropiques, le grain de la destruction demeure là où on l'a laissé.

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Bakary Cissé

Bombardement Bouaké : « l’armée a été manipulée (…), Gbagbo n’a pas donné l’ordre »

Affi et Duncan parlent du retour de Gbagbo à Abidjan ce jeudi 13 février