E-Gouvernance: la Côte d’Ivoire occupe la 120ème place

La Côte d’Ivoire a été classée 120ème sur 193 pays, selon la 12ème édition d’E-Gouvernance Survey 2022 de de l’Organisation des Nations unies.

E-Gouvernance: La Côte d’Ivoire a été classée 120ème sur 193 pays, en matière de gouvernance électronique, enregistrant ainsi une amélioration de 19 rangs par rapport aux résultats de 2020 où elle était classé 139ème, selon la 12ème édition d’E-Government Survey 2022 de de l’Organisation des Nations unies.

En Afrique, la Tunisie occupe la quatrième place après l’Afrique du Sud (65), l’île Maurice (75) et les Seychelles (85) et la première place en Afrique du Nord devançant le Maroc (101), l’Egypte (103) et l’Algérie (112), tandis que le Danemark, la Finlande, la Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande et l’Islande arrivent en tête de liste dans ce classement, selon le rapport.

La base de données des Nations Unies sur le développement de l’administration en ligne (UNeGovDD) est un outil d’analyse comparative qui fournit une évaluation comparative du développement de l’administration en ligne dans les États membres de l’ONU. Il offre un aperçu interactif du développement de l’e-gouvernement de chaque pays d’un point de vue régional et mondial.

LIRE AUSSI: USYCAA: levée du préavis de grève de l’Union des Syndicats des Contrôleurs Aériens de l’ASECNA

Pourquoi la base de données est-elle utile ?

Les conclusions de l’enquête des Nations Unies sur l’e-gouvernement montrent qu’il existe d’énormes disparités dans l’accès et l’utilisation des technologies de l’information, et que ces disparités ne seront probablement pas supprimées dans un avenir proche à moins qu’une action concertée ne soit entreprise aux niveaux national, régional et international. niveaux.

Written by Christian Binaté

Yodé et Siro : « nous avons donné la chance à Magic system, Espoir 2000 de sortir des albums… »

25 ans de carrière, Yodé et Siro à leurs détracteurs: « l’international n’est pas le seul sésame d’une carrière réussite »