Échangeur carrefour Akwaba : l’état d’avancement des travaux estimé à 40%

Le DG de l'AGEROUTE était en visite des travaux de construction de l'échangeur du carrefour AKWABA dans la commune de Port-Bouët.

À ce jour, le taux d'avancement global des travaux en cours de réalisation est estimé à 40%; une avancée significative, fruit de l'engagement sans répit des équipes techniques au respect des délais arrêtés dans le cadre de ce projet structurant.

Les travaux, qui ont débuté en novembre 2022, consistent en la construction d'un échangeur à trois branches, d'une longueur totale de 1,5 km. L'ouvrage permettra de fluidifier la circulation dans cette zone, particulièrement congestionnée, et de désengorger l'accès à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny, au port autonome d'Abidjan et aux zones industrielles avoisinantes.

La rédaction vous conseille

« Nous sommes satisfaits de l'avancement des travaux », a déclaré M. COULIBALY, lors de sa visite. « Les équipes techniques travaillent d'arrache-pied pour respecter les délais fixés. Nous sommes convaincus que cet ouvrage sera un atout majeur pour le développement économique et social d'Abidjan ».

Avec cet autre ouvrage en cours de réalisation, Abidjan se présente comme une véritable mégalopole du futur qui accueillera fièrement tout visiteur venu de l'extérieur.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Air Côte d’Ivoire, transporteur officiel de la CAN 2023

Charles Blé Goudé, président du COJEP

Message nouvel an 2024 : Blé Goudé appelle à la suppression de « certaines institutions budgetivores » en Côte d’Ivoire