Élection Ligue des femmes du PPA-CI : les critères d’éligibilité

Les critères d'éligibilité pour l'élection de la présidente de la Ligue des femmes du PPA-CI ont été dévoilés par le parti le 27 mars 2022.

Les congrès constitutifs des Ligues des femmes du , Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire, se dérouleront sous la supervision de Justin Katinan Koné, 2è vice-président du Conseil Stratégique et Politique du PPA-CI. Cette décision a été arrêtée à l'issue de la réunion de cette structure spécialisée le mercredi 16 mars 2022, sous la présidence de Laurent Gbagbo, président de ce parti.

Les critères d'éligibilité ont été également définis pour la Ligue des femmes. Ainsi, “toute militante de la Ligue est électrice et éligible” sans paiement de la caution de 100.000 FCFA qui est “annulée”. Toutefois, “la contribution de 1000 F demandée à chaque délégué (e) est maintenue”.

LIRE AUSSI : Assemblée nationale de Côte d'Ivoire: la session ordinaire 2022 s'ouvre ce vendredi

Les candidates doivent “bénéficier du parrainage d'au moins 10 militants du PPA-CI choisis parmi les membres du Conseil Stratégique et Politique et/ou du Secrétariat général” avec la précision que “Aucun membre ne doit parrainer plus d'un candidat”.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : les femmes de Korhogo adhérent au PPA-CI

Ces élections se dérouleront sous la supervision générale du Prof. Sébastien Dano Djédjé “pour le compte du président du PPA-CI“.

Written by Colombe Blanche

Côte d’Ivoire : les femmes de Korhogo adhérent au PPA-CI

L’Ukraine repousse les forces russes et reprend Irpin