Elections locales 2023 : des affiches de campagne détruites à Bongouanou

Le président de la CEI locale de Bongouanou a déploré la destruction de plusieurs affiches de candidats aux élections locales du 2 septembre.

M. Sidibé a déclaré à l'AIP le dimanche 27 août 2023 que la destruction des affiches a débuté dans la nuit du 25 au 26 août. Elles avaient été remises en état puis détruites à nouveau dans la nuit du 26 au 27 août.

« Nous avons informé les autorités préfectorales et sécuritaires », a-t-il précisé.

LIRE AUSSI : Destruction de biens de campagne électorale: 3 individus arrêtés par la police ce dimanche

Un parcours dans la ville de aux environs de 6 heures du matin a permis de constater que trois grandes pancartes d'affichage en contreplaqué ont été saccagées au carrefour Sokotè et une autre du même format au carrefour Mory Congolais. Quatre autres du même format ont été déchirées au carrefour de Kangandi, près de la place de la République et au rond-point de l'ancienne gare de taxi et à Broukro.

LIRE AUSSI: Bouna : jaloux, il détruit la maisonnette de sa copine et prend trois mois de prison ferme

Plusieurs petites affiches murales ont également été déchirées sur la clôture du lac Sokotè, sur la voie du quartier CFP et aux environs du centre social.

Deux candidats s'affrontent pour les élections régionales du Moronou et huit prétendants convoitent la mairie de Bongouanou.

Written by Colombe Blanche

Résultats présidentielle 2023 Gabon: l’opposition crie à la fraude, internet coupé

Municipales 2023: Jacques Ehouo, « faire du Plateau une « smart city »