Ellever Ecobank : 35 entrepreneures africaines valident leur formation

Une première cohorte de 35 femmes entrepreneurs a terminé avec succès le programme de leadership Ellever d'Ecobank.

Ellever . Il s'agit d'un programme innovant axé sur les résultats, conçu pour doter les femmes entrepreneurs de précieuses compétences en matière de leadership afin de leur donner les moyens d'agir, et de leur apporter les outils dont elles ont besoin pour développer leur entreprise et soutenir leur communauté.

Conçu par la direction de cette banque panafricaine, le programme de leadership Ellever est dispensé par l'Académie Ecobank en partenariat avec le Global Business School Network (GBSN).

« Le programme de leadership Ellever de Ecobank fait partie de Ellever Equip, notre solution de formation et de développement pour les femmes. (…) Nous serons heureux de voir nos diplômées utiliser leurs nouvelles compétences pour innover, se développer et avoir un impact positif sur les clients, les employés, les autres entreprises et les communautés », a déclaré directrice de la Banque commerciale, Groupe Ecobank, Josephine Anan-Ankomah.

LIRE AUSSI: Affaire 49 soldats ivoiriens détenus au Mali: Affi s'en prend à Pulchérie Gbalet, « on ne s'oppose pas pour mettre en difficulté le pays »

« (…) Nous pensons que les compétences en leadership des entreprises contribuent au développement économique. Les participantes ne sont pas les seules à en bénéficier, il y a un effet multiplicateur car elles investissent dans le développement des aptitudes au leadership de leur personnel et favorisent le type de croissance d'entreprise qui conduit à la création d'emplois », a renchéri le directeur général du Global Business School Network, Dan LeClair.

Cette première promotion était composée de 35 participantes venues du Cameroun, du Ghana, du Kenya, du Nigeria, de l'Ouganda, du Sénégal, de la Sierra Leone, de la Zambie et du Zimbabwe. Un groupe issu de divers secteurs tels que le pétrole et le gaz, les technologies de l'information et de la communication, l'industrie manufacturière, l'éducation, le secteur hôtelier, la logistique, le commerce, etc., qui s'est montré déterminé et motivé tout au long du programme.

LIRE AUSSI : Ecobank lance la 5ème édition de « Ecobank Fintech Challenge »

Les participantes ont bénéficié de l'enseignement de professeurs de renommée mondiale issus de la Lagos Business School, du MIT Global Program, de l'INSEAD Africa Initiative et de l'INSEAD Gender Initiative, de l'école de commerce de l'université américaine du Caire, de Stanford SEED et de Graduate School of Business de l'université du Cap.

Chacune des femmes entrepreneurs a reçu un certificat de compétences du Groupe Ecobank et du GBSN lors de la cérémonie de remise des diplômes qui s'est déroulée au début du mois.

LIRE AUSSI : Affaire Pulchérie Gbalet: un cadre de PDCI se prononce, « nous nous devons de réagir »

Solution plusieurs fois récompensée, Ellever par Ecobank est conçue pour les entreprises appartenant à des femmes, gérées par des femmes, ayant un pourcentage élevé de femmes au sein de leur conseil d'administration ou de leur personnel, ou pour les entreprises qui fabriquent des produits pour les femmes.

Written by Christian Binaté

Ecobank lance la 5ème édition de « Ecobank Fintech Challenge »

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire

Rentrée scolaire 2022-2023: TresorPay-TresorMoney, le paiement en ligne des frais de préinscriptions et inscriptions des élèves lancé