Emmanuel Macron annonce un couvre-feu à Paris et dans huit métropoles françaises – Actualité ivoirienne 15/10/2020

, 15 oct 2020 – Le , Emmanuel , a confirmé mercredi 14 octobre 2020 lors d'une interview, l'instauration d'un pendant au moins quatre semaines à et huit métropoles.

Selon lui, cette décision a pour but de freiner la diffusion du virus, en faisant en sorte que les 20.000 cas à en passent de 3 à 5000 cas à , notant que ces 200 entrées en réanimation doivent être réduites.

S'il serait « disproportionné de reconfiner le , (…) le couvre-feu est une mesure pertinente », a déclaré Macron. « On en a vu la pertinence en . Le ralentissement des contacts sociaux nous a permis d'être efficace en , en Guadeloupe », a-t-il assuré.

« La décision que nous avons prise, c'est un couvre-feu, qui va s'appliquer à la région Ile-de-France, et à huit métropoles : Grenoble, , , Aix-, Rouen, , . Ce couvre-feu se fera entre 21 heures et 6 heures du matin et commencera ce samedi à minuit. Il durera pour quatre semaines », détaille le chef de l'État.

«Nous irons devant le Parlement pour le prolonger jusqu'au 1er décembre», a précisé M. Macron. « Six semaines, c'est le temps qui nous paraît utile », a certifié le chef de l'État français.

sdaf/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Présidentielle 2020 : Le candidat Henri Konan Bédié s’engage pour une “Côte d’Ivoire réconciliée, unie et prospère” – Actualité ivoirienne 15/10/2020

Le maire Gilbert Kafana Koné exhorte les populations de Yopougon à préserver la paix sociale