En Namibie, le Président Hage Geingob ne veut pas d’un troisième mandat

Le Président de la Namibie, Hage Geingob, a annoncé ne pas souhaiter briguer un troisième mandat. Son mandat actuel prendra fin en mars 2025.

Le président namibien, Hage Geingob, a déclaré jeudi 18 novembre 2021 qu'il n'avait pas l'intention de briguer un troisième mandat.


« Je n'ai aucune intention de remettre en cause les principes inscrits [dans la Constitution]. J'ai la plus grande confiance dans le fait qu'une fois mon second et dernier mandat achevé en mars 2025, notre démocratie sera suffisamment mature et robuste pour entreprendre une transition de pouvoir sans incident, comme cela a déjà eu lieu par deux fois », a-t-il dit.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire Foot (Mondial 2022) : les Éléphants n'iront pas au Qatar

Ces propos font suite à un éditorial dans un journal local suggérant que le président pourrait se présenter pour un troisième mandat. M. Geingob est actuellement dans la deuxième année de son second mandat de cinq ans, qui doit s'achever en mars 2025.

« Enfin, comme je l'ai déjà déclaré dans de nombreux rassemblements publics, j'ai un contrat avec le peuple namibien. Ce contrat a débuté en mars 2015 et prendra fin en mars 2025, et je n'ai aucune intention de le rompre », a dit Hage Geingob.

Written by Léo Gustave

Myss Belmonde Dogo au chevet des victimes de l’incendie de Bingerville

Détention d’employés de l’ONU en Éthiopie : le gouvernement répond à Antonio Guterres