Enlèvement d’un homme par un mystérieux Commando à Abobo derrière pont

Le jeune Kouassi Kouassi, résident au quartier Abobo derrière pont,  a été enlevé cet après-midi du dimanche 1er novembre 2020, par des hommes lourdement armés pour une destination inconnue.  

C'est au environ de 13 heures, à derrière pont, non loin de la pharmacie Saphir, qu'une dizaine d'individus en treillis non conventionnels, arrivent à bord de véhicules au domicile de Kouassi Kouassi, âgé d'une trentaine d'années et très populaire dans son quartier.

LIRE AUSSI: Violences, enlèvements, agressions en Côte d'Ivoire: Une ONG interpelle Alassane Ouattara

Aussitôt informés de l'arrivée de ce cortège mystérieux dans leur quartier, au lendemain des tensions post-électorales liées à la du samedi 31 octobre, les riverains sont sortis nombreux.

Ces derniers seront surpris de savoir que le commando armé de Kalachnikov, sont là pour arrêter Kouassi Kouassi, leur « chouchou du quartier », nous explique un témoin qui a requis l'anonymat.

« Aussitôt, la tension est montée d'un cran entre les populations riveraines et les « assaillants pour empêcher l'enlèvement du jeune homme par le commando. Surtout qu'ils n'avait pas du tout l'air de de forces de sécurité régulière», ajoute notre témoin.

Selon notre source, l'infortuné Kouassi Kouassi est soupçonné de garder des treillis militaires en vue d'une insurrection. Chose que le commando n'a pas pris la peine de vérifier, puisqu'aucune perquisition n'a été effectuée dans la maison.

LIRE AUSSI: Enlèvement de 2 garçons à Bouna : l'ado arrêté voulait les sacrifier

Il y a quelques jours, deux étudiants Bayie Djahouli Abdoul Karim, se sont fait enlever par des hommes lourdement armés et encagoulés à bord d'un véhicule de type 4X4, devant la cité Mermoz, avait dénoncé récemment les responsables de la (). Un peu plus tôt, vers 20h, cette fois non loin de la cité rouge, c'est une étudiante qui a manqué de se faire elle aussi enlever.

LIRE AUSSI: Soro apporte son soutien à Assoa Adou après sa tentative d'enlèvement par des hommes encagoulés

Avant cette révélation, un rapport d' publié le 18 août 2020,  denoncait à son tour, des hommes armés de machettes transportés en groupe dans des minibus communément appelés “” qui auraient attaqué des protestataires à coups de machette sous le regard attentiste des policiers.Une vidéo publiée le 13 août, et vue plus de 80 000 fois, montre le minibus vert et une voiture de type SUV desquels sortent brusquement des individus, pour certains munis de machettes pour disperser des manifestants devant une barricade en flamme.

Written by Sariah Alma

avion

La Chine met en place son centre de recherche de science-fiction à Beijing – Actualités 01/11/2020

Vaccin contre le covid-19 : Israël débute les essais cliniques sur l’homme