Enseignement supérieur : le 21 septembre, délai de rigueur pour les préinscriptions dans les Grandes écoles

Adama Diawara, ministre ivoirien de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique porte lors du BTS 2023
Adama Diawara, ministre ivoirien de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique porte lors du BTS 2023 © Crédit Photo DR

Les nouveaux bacheliers 2022 non retenus dans les Universités publiques ont jusqu’au 21 septembre leurs préinscriptions sur le site www.orientationsup.net.

Le rappel a été fait par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, dans un communiqué en date du vendredi 09 septembre 2022 à Abidjan.

À cet effet, les requérants pourront voir la liste des établissements et filières autorisés sur le site www.orientationsup.net.

LIRE AUSSI: Yodé et Siro à propos de leurs condamnés en 2020: « nous voulons faire changer les choses dans notre pays »

Par ailleurs, il est demandé aux bacheliers ayant effectué le paiement lors de la phase de préinscription dans les Universités et Grandes écoles du public d’utiliser le même code de paiement.

LIRE AUSSI: Rentrée scolaire 2022-2023 à Sikensi : la hausse des prix des articles scolaires dénoncée

Les préinscriptions dans les Universités publiques se sont déroulées du 1er au 19 août 2022. Cette phase ne concernait que les étudiants ayant obtenu les mentions Très bien, Bien et Assez Bien. Et les résultats sont disponibles depuis le 24 août 2022.

Written by Christian Binaté

Le DG de MTN Côte d’Ivoire valorise le peuple Masaï

BSIC veut jouer un rôle plus important en Côte d’Ivoire