Tentative de coup d’Etat en Sierra Leone : l’ancien président Ernest Bai Koroma arrêté

La récente chasse aux coupables de la tentative de coup d'État en Sierra Leone fin novembre a abouti à l'arrestation de 80 personnes, parmi lesquelles l'ancien président Ernest Bai Koroma, a annoncé la police locale.

Après l'échec du coup d'État du 26 novembre à Freetown, la capitale de la Sierra Leone, la police a informé mardi que 80 individus ont été appréhendés. William Fayia Sellu, inspecteur général de la police sierra-léonaise, a précisé lors d'une conférence de presse que ces suspects incluent l'ancien président Ernest Bai Koroma, âgé de 50 ans et actuellement en service dans l'armée, ainsi que cinq officiers militaires révoqués.

L'inspecteur Sellu a ajouté que l'ancien chef d'État a été libéré sous caution avec une assignation à résidence à Freetown, tandis que les 79 autres suspects sont détenus au sein du département des enquêtes criminelles. L'inspecteur général a appelé le public à fournir des informations cruciales pour arrêter les autres suspects toujours en fuite.

Le 26 novembre, des individus armés ont attaqué une caserne militaire, une prison et d'autres sites à Freetown, causant la mort de plus de 20 personnes, dans ce que le gouvernement a par la suite qualifié de tentative de coup d'État manquée.

Written by Kevin Aka

Déguerpissement à Yakassé-Attobrou

Déguerpissement à Yakassé-Attobrou, le Maire Assi N’Din Théodore affirme : « l’opération ne vise personne en particulier »

Changement climatique / Cop 28 : 35 organisations de la société civile de Côte d’Ivoire s’inquiètent des conclusions