Escroquerie immobilière à Abidjan sur Facebook : deux hommes interpellés

Abidjan, la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) a interpellé deux individus, BD et DBB, pour escroquerie immobilière.

Les deux suspects, âgés de 25 et 27 ans, ont été appréhendés à la suite de plusieurs plaintes déposées par des victimes. Ils auraient trompé leurs victimes en se faisant passer pour des propriétaires de maisons.

Selon les informations recueillies par la PLCC, BD et DBB publiaient des offres immobilières alléchantes sur les réseaux sociaux, notamment Facebook. Une fois contactés par leurs victimes, ils leur proposaient de visiter les maisons en question.

La cybercriminalité dans l'immobilier

Sur place, DBB se faisait passer pour le fils de BD, mandaté pour gérer les formalités. Il demandait à ses victimes de verser une avance sur le prix de vente, avant de disparaître.

La rédaction vous conseille

Au total, les deux suspects ont escroqué 3 176 000 FCFA à leurs victimes. Ils ont été déférés au parquet d'Abidjan, où ils devront répondre des charges d'utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique suivie d'escroquerie.

Si vous êtes victime d'une arnaque immobilière, vous pouvez déposer plainte auprès de la police ou de la gendarmerie.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Prostitution via « Locanto »: deux individus arrêtés pour apologie du phénomène sur internet

Accident grave à Assouba, Aboisso: un mini car percute un camion poids-lourd, 8 victimes