« Et si Simone décidait d’adhérer au nouveau parti de Gbagbo, Laurent pourra-t-il l’en empêcher ?

Venance Konan donne ce 11 août 2021, son avis suite la décision de Laurent Gbagbo de créer un nouveau parti politique et la place de Simone.

« Et si Simone décidait d'adhérer au nouveau parti de ? Pourra-t-il l'en empêcher ? A priori non. Mais il pourrait décider de ne lui confier aucune responsabilité. Cependant, étant Simone Gbagbo, c'est-à-dire avec son intelligence, son aura et la cote qu'elle a toujours au sein des militants du FPI, surtout depuis que Laurent multiplie les bourdes, elle pourrait parfaitement lui tailler des croupières dans ce nouveau parti. Terminons en reconnaissant une grande qualité à Laurent Gbagbo : avec lui, on ne s'ennuie jamais. Le « Gbagbonovelas » est plus passionnant que jamais. » a déclaré Venance Konan.

Poursuivi-t-il, « On avait annoncé urbi et orbi que Laurent Gbagbo était le chaînon manquant, mais indispensable, de notre processus de réconciliation. Pas de réconciliation en Côte d'Ivoire tant que Laurent Gbagbo sera hors du pays, disait-on ».

LIRE AUSSI: Nouveau parti politique de Gbagbo, Venance Konan réagit : « il commet une erreur stratégique »

« Gbagbo est rentré. Où en sommes-nous ? Pour le moment, il a demandé le divorce d'avec Simone. Il est allé vanter les qualités de sa « petite femme » à ses parents. Il s'est rabiboché avec Henri Konan Bédié, puis l'a dribblé en allant saluer joyeusement le Président de la République, et maintenant il a abandonné son parti à Affi N'Guessan. » a conclu Venance Konan.

Written by Mohammed Ouattara

Nouveau parti politique de Gbagbo, Venance Konan réagit : « il commet une erreur stratégique »

Dimbokro : Ramane, le « célèbre voleur au blouson noir » condamné à 20 ans de prison