Eto’o se fait détruire par Mohammadou Idrissou: « il est président, il n’a pas besoin de faire du chantage aux joueurs »

Mohammadou Idrissou donne sa position sur le discours de Samuel Eto'o dans les vestiaires des Lions Indomptables après match contre le Burundi.

« Samuel, je suis content qu'il soit président de la Fécafoot. Mais je suis contre ce qu'il a dit (après le match). L'équipe gagne et vous n'êtes pas content… Qu'est-ce qu'on veut : la victoire ou la manière de jouer ?… Après un match, la seule personne qui devrait parler aux joueurs, c'est l'entraîneur. Il y a une manière de parler à des gens qui viennent de terminer un match, » a lancé Mohammadou Idrissou.

Et d'ajouter, «  a été un grand joueur, on le respecte. Mais on ne parle pas de cette manière aux joueurs, après un match. Je n'ai pas aimé ça. Quand je vois l'entraîneur Rigobert Song et Patrick Mboma, Bill Tchato qui sont derrière lui quand il parle. Et il dit qu'il sait ce qui l'a empêché de gagner la Coupe du monde. Il n'avait pas un groupe mais il avait de très grands joueurs. Il ne faut pas manquer de respect aux gens. L'équipe, ce n'est pas un seul joueur ».

LIRE AUSSI: INFAS 2022 lancé: conditions et inscriptions avec le niveau BAC sur infas.gdec-sonec.org

Mohammadou Idrissou va plus lion, « ce qui m'a énervé avec Samuel, c'est quand il dit qu'il avait de bons joueurs mais pas un bon groupe ; qu'il nous dise pourquoi il n'a pas gagné la Coupe du monde. Nous étions dans l'équipe. Je suis quelqu'un de clair ».

LIRE AUSSI : Concours INFAS 2022 Côte d'Ivoire lancé: inscriptions avec le niveau BEPC, les conditions sur infas.gdec-sonec.org

« Il faut que Samuel laisse les gens faire leur travail. Il est président, il n'a pas besoin de faire du chantage aux joueurs. Et quand bien même il veut parler aux joueurs, ce n'est pas devant les caméras. C'est un manque de respect. Lorsqu'il jouait, est-ce que le président de la Fécafoot de l'époque pouvait se lever pour venir nous parler dans le vestiaire ? Samuel était le premier à se lever pour dire : “non, on ne parle pas de cette manière aux joueurs”. Quand Samuel dit “moi, moi, moi”, ce n'est pas normal. Ce n'est pas l'équipe nationale de Samuel Eto'o. Il doit dire “nous” » a t-il conclu.

Written by Christian Binaté

Fonction publique Côte d’Ivoire: ce qu’il faut savoir du déroulement de la carrière du fonctionnaire

BEPC 2022 à Duékoué : 1.329 candidats en lice, la sécurité renforcée