Euphrasie N’Guessan, député PDCI, aux jeunes de Yopougon: « ne pas être un instrument aux mains de politiciens prédateurs »

Le député du PDCI-RDA de Yopougon, Dr Euphrasie N'Guessan, appelle les jeunes de sa circonscription à une prise de conscience pour cette nouvelle année 2023.

« Je souhaite que cette année 2023 soit une année de prise de conscience pour les jeunes de et surtout d'engagement citoyen afin de ne pas être un instrument aux mains de politiciens prédateurs », a indiqué , lors de la présentation de ces vœux du nouvel an aux populations de la circonscription de Yopougon.

« Au regard du rôle souvent négatif qu'a toujours joué la jeunesse dans la montée de la violence lors de ces joutes  électorales, je voudrais en cette nouvelle année l'inviter à plus de sagesse. Bien entendu, cette sagesse ne viendra que si elle est soutenue par des actions concrètes à même de retenir l'attention de nos jeunes. C'est pour cela que nous sommes proposés à résoudre le problème de l'employabilité des jeunes dans la commune », a-t-elle déclaré.

LIRE AUSSI : Sinematiali: sous la menace d'une machette et à deux, ils violent une jeune femme

Selon le député de Yopougon, ce vœu lui est d'autant plus cher que les élections municipales et régionales s'annoncent “palpitantes” eu égard aux enjeux dont le principal est l'élection présidentielle de 2025.

Written by Mohammed Ouattara

Pouvoir d'achat en Côte d’Ivoire

Pouvoir d’achat en Côte d’Ivoire : 4 méthodes pour mieux gérer son budget

Drame à Guiglo : un incendie ravage 23 maisons dans un village