Le ministre camerounais de la Santé a annoncé, ce dimanche 29 mars 2020, 14 nouveaux cas de COVID-19 au Cameroun, portant ainsi le total à 113.
« La majorité des cas positifs sont des personnes venant des pays à risque et qui se cachent dans les familles. C'est irresponsable », a-t-il ajouté. Vendredi, le ministre a tweeté qu'une « recherche active et précoce des cas par un testing généralisé » faisait désormais partie de la nouvelle stratégie de réponse du Cameroun contre le COVID-19. Le pays comptait ce jour-là 92 cas.
Pour assurer un dépistage généralisé, le gouvernement camerounais invite les personnes entrées dans le pays depuis le 10 mars à contacter les autorités sanitaires afin de se faire dépister pour le nouveau coronavirus. Une recherche de porte à porte sera également organisée du 2 au 7 avril à Douala, la ville la plus peuplée du pays.
LIRE AUSSI: Médicaments et vaccins contre Coronavirus : la Chine accélère la recherche
Le Cameroun a signalé son premier cas de COVID-19 le 6 mars. Le dernier bilan des autorités sanitaires faisait état de deux guérisons et trois décès parmi les 113 cas confirmés. Fin