FEMUA 2020 : 21 artistes attendus à Abidjan

Prévue du 14 au 19 avril prochain, la 13ème édition du FEMUA a été officiellement lancée le jeudi 12 mars 2020 à Abidjan par A'Salfo groupe Magic System.

Le FEMUA 2020 à , c'est des milliers de festivaliers en provenance des quatre coins du monde sont attendus à ce festival qui verra la participation de 21 artistes issus de 13 pays. Dans un discours prononcé lors de cette cérémonie de lancement, Traoré Salif dit A'Salfo, le commissaire général du FEMUA, par ailleurs, lead vocal du groupe Magic System, a présenté les grandes articulations de l'édition 2020 de ce festival.

« Le FEMUA a 5 volets. Il s'agit du volet social qui est le plus important et  l'ADN même du festival. Cette année, nous allons construire deux écoles, l'une à et l'autre à », a fait savoir M. Traoré énumérant les autres activités qui meubleront ce festival.

Le deuxième volet est le « FEMUA Kids» avec des ateliers ludiques et des jeux, a-t-il  poursuivi soulignant que «Carrefour Jeunesse» (conférences et panels) et le FEMUA Sports constituent respectivement les quatrième et cinquième volets de ce festival.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire Femua 2019: les photos inédites du concert de Kaaris qui a viré à la bagarre

En ce qui concerne l'innovation de cette édition 2020, le chanteur a  indiqué qu'il y aura l'introduction de « Couleur Café », un festival européen qui permettra à des artistes occidentaux de venir jouer sur la scène du FEMUA et vice-versa. Vingt et un artistes issus de 13 pays sont à l'affiche des concerts du FEMUA 13 qui se dérouleront à Abidjan et à Grand-Bassam (sud d'Abidjan).

LIRE AUSSI: « UE Magic Tour »: A'Salfo et Magic System sensibilisent à Bouaflé sur l'égalité entre l'homme et la femme

Il s'agit entre autres de Youssou N'Dour (), (), Vegedream () Daphné (), Floby (), David Carreira (), Soum Bill (Côte d'Ivoire), Kadjeem (Côte d'Ivoire), (Côte d'Ivoire), Mix 1er (Côte d'Ivoire) et Ariel (Côte d'Ivoire).

Written by Véronique Fortes

Coronavirus en Côte d’Ivoire : l’Etat maîtrise la situation

Côte d’Ivoire : Désirée Eliane Yacé, nouvelle directrice générale de la BHCI