Ferké : L’association “Agir pour la sous-préfecture de Sikolo” fait d’importants aux populations

Ouattara Amoudou Rasac, cadre de la sous-préfecture de Sikolo, dans le département de Ferké, a remis plusieurs dons en numéraires et en nature aux populations de ladite localité, mercredi et jeudi 22 décembre 2023.

Composés de 100 complets de pagnes pour les femmes, 500 kits scolaires et de 2000 jouets destinés aux enfants, ces dons ont été remis aux bénéficiaires à travers l'association “Agir pour la sous-préfecture de Sikolo” basée à Ferkessédougou.

Un moment de joie et de convivialité pour les populations sorties nombreuses pour célébrer le donateur qui vient comme un “Père noël” en cette période de fête de fin d'année.

Il s'agit pour l'association “Agir pour la sous-préfecture de ” d'apporter un peu de bonheur et de joie à ces femmes pendant les fêtes certes, mais de soutenir ces populations dans une région en proie à l'aventure de l‘immigration clandestine et à la menace jihadiste.

“C'est une joie immense qui nous anime en venant donner le sourire à nos mamans, à nos enfants et à nos parents à l'approche des fêtes de fin d'année. Dieu nous a fait la grâce de réaliser en ce jour un rêve, un idéal social pour notre association qui n'est pas à sa première action du genre dans la localité. Nous les avons soutenues dans la crise de la pandémie à coronavirus et à bien d'autres occasions et nous ne comptons pas nous arrêter là”, a fait savoir le président de l'association, Ouattara Amoudou Rasac.

Un peu de bonheur pour les femmes et les enfants

La marraine de la cérémonie a souhaité que les femmes et les jeunes se regroupent en coopérative pour bénéficier des aides de l'État. Elle les a exportées à plus d'ardeur au travail et à la culture de la paix. Mais surtout aux jeunes, elle demandé de renoncer à l'immigration clandestine.

“A tout jeune qui veut se lancer dans la recherche de l'eldorado à travers la méditerranée, je dirai de rester ici, nous allons les appuyer pour entreprendre sur place. Ainsi ces jeunes pourront contribuer à leur tour au développement local dans une dynamique de partage et de stabilité sociale”, a ajouté Regina Huberte Yacoli, épouse Ouattara, responsable en charge des femmes au sein de “Agir pour la sous-préfecture de Sikolo”.

Un Noël solidaire à Sikolo

Ces mots pleins de promesses et d'espoir des donateurs ont constitué le clou de ces deux jours de célébration et de partage qui se sont achevés, à chaque fois par un grand bal poussière à la grande satisfaction des enfants et des jeunes, en présence des autorités administratives et coutumières.

L'honneur est revenu à l'imam Ouattara Karamoko qui a formulé des bénédictions à l'endroit des membres de l'association “Agir pour la sous-préfecture de Sikolo” pour leur croissante générosité à l'endroit des populations de cette localité reculée pour leur dire qu'elles comptent aussi dans la République.

La rédaction vous conseille

Written by Tristan Sahi

Togo : le marché d’Agoè-Assiyéyé incendié

Affaire maillots supporters CAN : Amichia met fin aux rumeurs, « chacun est libre de porter la tenue de son choix pour venir au stade »