Festagni 2018 : La crème de la culture agni s’invite à Abobo Baoulé

Festagni 2018 à Abobo Baoulé

Le magnifique village d’Abobo Baoulé en pays (Abidjan) accueillera en novembre 2018 la 6e édition du Festival des arts et de la culture Agni (Festagni).

Pour lancer les festivités, un panel de haut niveau se tiendra le jeudi 06 septembre 2018 au Palais de l’unité du dit village en présence du parrain de l’édition le ministre-maire François Albert Amichia titulaire du  portefeuille du tout nouveau ministère de la ville. Le thème pivot de cette édition qui sera débattu est « Brassage Culturel et construction de l’harmonie sociale »

A lire aussi : Cha Kané (directrice de Filon mode) : Pourquoi j’organise « Abidjan Pagne »

Pour le commissaire général du Festagni l’édition 2018 est exceptionnel en ce sens qu’il se déroule à Abidjan sur la terre des Atchan ; le choix donc du thème de l’édition n’est pas fortuit nous voulons interroger l’harmonie sociale sous le prisme de la culture car, le patrimoine culturel ivoirien est riche et varié et cette diversité la côte d’ivoire la doit à la multiplicité  des peuples qui cohabitent sur son sol.

Nous devons nous promoteur culturel à travers nos Festivals établir le dialogue des cultures, car la culture doit apaiser  les conflits et rétablir l’harmonie sociale dans la quête de la paix et la reconstruction nationale

Elvire Ahonon

Concept « Avant Avant »: Du virtuel à la réalité du Festival

Personnalités liées avec l’article