Gbagbo attendu à Agboville : Fête de la Renaissance 2024, un test grandeur nature pour le PPA-CI avant 2025

Laurent Gbagbo à Yopougon lors de la Fête de la Renaissance 2023
Laurent Gbagbo à Yopougon lors de la Fête de la Renaissance 2023 © Crédit photo DR

À une semaine de la deuxième édition de la Fête de la Renaissance, les 05 et 06 avril 2024 à Agboville, une mission du Ppa-ci s'est rendue dans la ville hôte pour superviser l'avancée des préparatifs.

Damana Pickass rassure sur le bon déroulement de la fête : « À une semaine de l'événement, il était important que cette supervision de haut niveau avec les proches collaborateurs du Président se tienne. Cela indique clairement que le Président va venir ici à Agboville« , a expliqué le Vice-président Damana Pickass.

« Il nous fallait venir nous rendre compte de l'effectivité des travaux entrepris par le comité local d'organisation. Nous sommes venus, nous avons échangé avec nos camarades et je peux vous rassurer qu'il n'y a pas de grosse inquiétude à se faire. Nos camarades nous ont donné toutes les assurances, la mobilisation se fait, quand nous passons, nous sentons une certaine effervescence dans les villages que nous traversons. Donc nous voulons rassurer tous nos camarades et l'opinion publique qu'ils peuvent s'apprêter, et qu'à Agboville est en train de prendre les dispositions pour les accueillir, Agboville est en train de se revêtir de ses habits de fête pour que cette édition de la Fête de la Renaissance soit mémorable… Tout va se tenir dans les délais prévus, et je pense que ça sera une fête extraordinaire. Nous avons apprécié le travail qu'ils ont abattu et nous les encourageons à redoubler d'ardeur parce que nous sommes dans les derniers instants. »

La rédaction vous conseille

Pour sa part, l'Honorable M'Bolo Martin, député d'Agboville sous préfecture, le président du comité local de l'organisation s'est montré rassurant :

« La mission de la direction du Parti, avec les proches collaborateurs du Président Laurent Gbagbo, est venue normalement pour l'évaluation du travail préparatoire fait jusqu'à ce jour. À travers les différentes présentations que nous leur avons fait, je pense que nous nous sommes compris… Il y a un travail colossal qui a été abattu. Et nous leur avons donné des assurances que la mobilisation sera totale les 05 et 06 avril prochains pour accueillir notre héros, le Président Laurent Gbagbo. »

Visite de la place Henri Konan Bédié

et les membres de la délégation se sont ensuite rendus à la place Henri Konan Bédié pour les derniers réglages avec l'opération en charge du reprofilage du site.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Infractions fourrière

Faut-il payer une contravention dressée par la police municipale ? : ce qu’il faut savoir

Stéphane Séjourné Attendu Abidjan

Côte d’Ivoire : Stéphane Séjourné attendu à Abidjan