Finalisation 4e pont, Y4 d’Abidjan… : voici la feuille de route 2024 du Gouvernement ivoirien

Conseil des ministres ivoirien
Conseil des ministres ivoirien Crédit photo DR

Le Gouvernement ivoirien a dévoilé sa feuille de route pour l'année 2024, axée sur la finalisation des projets prioritaires et structurants et le développement de la jeunesse.

L'année 2024 sera marquée par la finalisation de plusieurs projets d'infrastructures d'envergure, dont :

Le 4e pont reliant les communes de Yopougon et du Plateau : ce pont, long de 3,5 km, permettra de fluidifier la circulation dans la capitale économique ivoirienne et de désengorger les ponts existants.

La section 1 de la voie de contournement Y4 d'Abidjan : cette voie permettra de dévier le trafic de transit de l'agglomération abidjanaise et de réduire les embouteillages.

Les autoroutes de sortie Est et Ouest d'Abidjan : ces autoroutes amélioreront la fluidité du trafic et faciliteront l'accès à la ville d'Abidjan.

La rédaction vous conseille

Les barrages hydroélectriques de Gribo-Popoli et de Singrobo-Ahouaty : ces barrages permettront d'accroître la capacité de production d'électricité du pays et de répondre à la demande croissante en énergie.

Poursuite du Programme Jeunesse du Gouvernement (PJGouv)

Le Gouvernement poursuivra également la mise en œuvre du PJGouv, qui vise à offrir aux jeunes Ivoiriens des opportunités d'emploi, d'entrepreneuriat et de formation.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Sécurité routière: Opération coup de poing de la police ivoirienne, 29 permis de conduire retirés

Macky Sall isolé, le Conseil constitutionnel lui ferme la porte