Election FIF: Didier Drogba aurait suscité le courrier controversé de la FIFA, confie un journaliste

Didier Drogba, l'ex-capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire, est-il à l'origine du blocage de l'élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF)?

C'est qui a écrit à la FIFA dirigée par Gianni Infantino qui a bloqué à nouveau le processus électoral devant aboutir à l'élection du président de la FIF placée depuis bientôt deux ans sous la tutelle d'un Comité de normalisation dirigé par Mariam Dao Gabala.

LIRE AUSSI: Hamed Bakayoko et Ouattara : « les relations entre les deux hommes n'ont pas toujours été calmes et douces », révélations de Vincent Toh Bi

C'est ce que pense le journaliste ivoirien Martial Gohourou, qui fait des confidences sur “l'origine du courrier de la FIFA qui annule les 8 parrainages”. Il confie:

“En fin de semaine dernière, Didier Drogba, candidat déclaré à l'élection à la présidence de la FIF, a adressé un courrier à la FIFA.
C'est à la suite de la lettre de l'icône du football ivoirien que l'organisation basée, à Zurich, en Suisse, a pondu la correspondance qui demande aux membres actifs de l'institution fédérale de revenir sur leur décision de 8 parrainages pour la validation des candidatures au scrutin présidentiel de la faîtière du sport roi local.

LIRE AUSSI: Guerre Ukraine: le Royaume-Uni gèle les comptes d'Abramovich et de Chelsea

Mariam Dao Gabala a réceptionné la lettre de la FIFA datée du 4 mars, le 5 mars 2022. Dès la réception du courrier de la FIFA et de la CAF, la présidente du CONOR a eu une rencontre à la Fédération de football avec Didier Drogba. Avant ce tête-à-tête entre la patronne du CN-FIF et l'ancien capitaine des Éléphants, les employés et même les vigiles de la maison de verre de Treichville ont été priés de quitter le siège de la FIF. »

Written by Tristan Sahi

Gérard Depardieu rattrapé par une affaire de viol

10 mars 2021: les dernières heures d’Hamed Bakayoko