Fonction publique : Anne Ouloto sort « l’arme » fatale contre la corruption

La ministre de la Fonction publique, Anne Ouloto, s'est engagée le 9 décembre 2022 à accroitre les actions de lutte contre la corruption.

Lors d'un panel à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre la corruption (JILC) sur le thème “La modernisation de l'administration : facteur de réduction de la corruption”, a réaffirmé son ambition de poursuivre la modernisation de l'administration en se penchant sur la démarche qualité.

«La modernisation de l'administration est un important facteur de réduction de la corruption », a-t-elle indiqué précisant que la démarche de la modernisation de l'administration repose sur trois vecteurs que sont la transformation culturelle des fonctionnaires et les agents de l'administration, les réformes administratives et le E-administration.

LIRE AUSSI: Concours CAFOP 2023: la CMU exigée pour la visite médicale

La ministre a précisé qu'avec la digitalisation, on assiste à une uniformisation géographique du service public dépourvu de toute corruption.

Elle a également appelé la population entière en commençant par les autorités à faire une priorité la lutte contre la corruption.

LIRE AUSSI : Titrologie 12 décembre 2022 : revue de la presse ivoirienne, Gbagbo tacle le RHPD depuis Adzopé

La JILC est célébrée chaque année le 09 décembre depuis l'adoption de la Convention des Nations unies contre la corruption (CNUC) le 31 octobre 2003, pour attirer l'attention des populations sur les problématiques de lutte contre la corruption.

Written by Christian Binaté

Sécurisation fêtes fin d’année 2022: le DG de la Police rencontre les Unités d’Intervention ( BAE, CRS1, CRS2, BAT, FRAP, BSP et CCDO)

Mondial 2022 : affiches des demi-finales