Lors d'une conférence avec les N'zima Kôtôkô d'Abidjan, le ministre François Albert Amichia appelle la population à voter Ouattara.
« (…) Vous savez qu'Amichia ne vous a jamais trompé. Je suis en politique depuis 1985. J'ai travaillé avec tous les présidents de la Côte d'Ivoire. J'ai vu ce que le Président Félix Houphouët-Boigny nous a laissé : la paix.
Hélas depuis sa disparition, nous avons connu plusieurs crises. Mais depuis 2011, dites-moi, n'êtes-vous pas témoin du changement ?
Les infrastructures routières, hospitalières, scolaires et autres sont visibles partout en Côte d'Ivoire. Aujourd'hui, les planteurs de cacao ont vu les prix montés à 1000 FCFA.
En politique, il faut regarder celui qui peut changer votre condition de vie, celui qui est capable de construire des écoles pour nos enfants, de construire des hôpitaux pour toutes les populations.
LIRE AUSSI: Groupe BAD : Mme Yacine Fal nommée DG du Cabinet du président
Et cet homme s'appelle Alassane Ouattara. Aux jeunes, n'acceptez pas d'être utilisés par des politiciens véreux. La jeunesse, ce n'est pas l'avenir mais c'est le présent ».