Gagnoa: des femmes de Galébré s’engagent aux côtés de Ouattara

Des femmes de Galébré à Gagnoa, conduites par leur députée , ont pris l’engagement d’être aux côtés du président .

« Nous femmes de Gagnoa, prenons l’engagement avec le Président Ouattara et son Premier Ministre, de suivre leur politique de développement », a déclaré la doyenne des leaders des associations féminines de Gagnoa, Mme Zadi Clémentine, par ailleurs, présidente des femmes du département et porte-parole, lors de cette cérémonie, vendredi à Galébré.

Cet engagement se traduit, dit-elle, par la volonté des femmes de Galébré de voir commémorer le plutôt possible, la cérémonie de reconnaissance au chef de l’Etat, au vu du « cadeau » fait à la localité, en nommant au poste de secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, chargée de l’Autonomisation des Femmes, leur fille Dogo Myss Belmonde.

LIRE AUSSI: Meeting des femmes du RHDP: démonstration de force des femmes de Ouattara le 23 novembre 2019

« Avec l’autonomisation de la femme, vous avez eu la meilleure part au gouvernement », a soutenu la secrétaire d’Etat, pour saluer l’engagement de ces sœurs de Galébré. Selon elle, l’actuel programme d’action du gouvernement, a pour ambition de faire sortir les mamans de « l’économie de subsistance » pour les conduire à une « économie solide ».

LIRE AUSSI: Alphonse Soro répond au RHDP: « Bictogo et Mamadou Touré ne peuvent pas nous donner des leçons »

L’engagement pris de marcher dans la vision du président de la République, doit se traduire tous les jours dans les actes et actions posés au quotidien, a-t-elle recommandé.

« Il doit être total et l’on doit s’y tenir », a renchérit le président du Conseil régional du Gôh, , coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (-coalition au pouvoir).

Personnalités liées avec l’article