Gaoussou Touré investi ministre-gouverneur du Denguélé

Gaousssou Touré, le ministre-gouverneur du Denguélé, a été officiellement installé dans ses fonctions, samedi 28 mai 2022.

La cérémonie d’investiture, organisée au stade Mamadou Coulibaly d’Odienné, a enregistré la participation d’une foule impressionnante.

« Cette cérémonie d’investiture de notre ministre-gouverneur, au-delà de son aspect institutionnel, est un moment fort de retrouvailles entre les fils et filles du Denguélé et ceux de la diaspora nationale et internationale épris du développement économique et social de leur district. Et notre objectif commun sera de hisser le Denguélé au rang des districts les mieux développés de notre pays, où il fait bon vivre pour tous », a fait savoir le ministre Adama Kamara.

LIRE AUSSI: « Le paludisme est la 1ère cause de l’anémie en Côte d’Ivoire » selon le CNTS

Cette cérémonie a compté la présence de Philippe Legré, Louis André Dacoury-Tabley, Raymonde Goudou Coffie, Issa Coulibaly, Adama Bictogo, ainsi que les ministres Amadou Coulibaly, Souleymane Diarrassouba, Amédé Kouakou, Matiatou Koné, et Nassénéba Touré.

LIRE AUSSI : Orpaillage clandestin en Côte d’Ivoire: plus de 800 sites détruits et 630 personnes arrêtées

Rappelons que les régions du Folon et du Kabadougou forment le district du Denguélé. Situé dans l’extrême Nord-Ouest, à quelque 850 km d’Abidjan, le district couvre une superficie 20 600 km2 pour une population de plus de 300 000 habitants.

Written by Mohammed Ouattara

Burkina : les corps sans vie de deux autres mineurs retrouvés

Obsèques de Nanan Bédié Koffi Marcellin frère de Bédié: Reines mères et chefs traditionnels du Ghana à Pepressou