Le GPS en colère parle à Ouattara : « trop, c’est trop, Gbagbo est rentré. Il n’est pas question que Soro ne rentre pas »

Kouhon Clément, délégué régional de GPS Guemon, au micro de la Radio GPS, s'est prononcé sur le retour de Gbagbo et le procès contre Soro.

Se prononçant sur le verdict du procès de et 19 de ses proches ce mercredi 23 juin 2021, Kouhon Clément, délégué régional de GPS Guemon, dira ce que verdict, « peut nous amener dans la crise. Il doit faire en sorte que nous sortions des soubresauts. Il doit faire en sorte que la démocratie soit sauvée ».

Au président considéré contre le père de Guillaume Soro, Kouhon Clément, crie sa rage: « Trop, c'est trop. Le temps est venu de nous apporter la paix. Gbagbo est rentré. Il n'est pas question que Soro ne rentre pas dans son pays en paix ».

LIRE AUSSI : Divorce d'avec Gbagbo : « le dos de Simone serait-il si large ? »

Le procureur de la République de Côte d'Ivoire, Richard Adou, a requis le mercredi 16 juin 2021, la prison à vie contre Guillaume Soro, ancien président de l'Assemblée nationale, dans l'affaire de complot contre l'autorité de l'Etat.

Selon le procureur Richard Adou, représentant le ministère public, Guillaume Soro est « coupable » des faits de complot, d'atteinte contre l'autorité de l'Etat et de l'intégrité du territoire national. 

LIRE AUSSI : Simone Ehivet – Gbagbo : Sylvain N'guessan réagit : « on humilie pas devant la planète, celle avec qui, on a vécu tant de misères »

Par ailleurs,  le procureur de la République a dans son réquisitoire demandé une « dissolution » de Générations et peuples solidaires (GPS), un mouvement citoyen dont Guillaume Soro est le président-fondateur. 

Le tribunal ayant entendu les différentes parties donnera son verdict le 23 juin 2021. 

Written by Mohammed Ouattara

Arrestations de deux cadres du FPI proches de Gbagbo

Niger : 3 terroristes tués à Bosso