Gbagbo échange avec la jeunesse ivoirienne et panafricaine

Le samedi 01 avril 2023, Laurent Gbagbo a rencontré la jeunesse ivoirienne et panafricaine à la salle Anoumabo du Palais de la Culture d'Abidjan-Treichville.

La Première édition de la Fête de la Renaissance se tient en cette année 2023, et elle est dédiée à la jeunesse. Elle se déroule depuis le jeudi 30 mars 2023, avec l'accueil des délégations des fédérations et les activités sportives et culturelles. La journée du vendredi 31 mars 2023 a été marquée par la fête militante à la place Ficgayo, véritable succès avec une assistance de plus de 3 millions de personnes et un discours historique de Son Excellence .

Dans l'après-midi de ce samedi 01 avril 2023, Son Excellence Laurent Gbagbo a rencontré la jeunesse ivoirienne et panafricaine à la salle Anoumabo du Palais de la Culture d'Abidjan-Treichville.

LIRE AUSSI: Bd Mitterrand à Bingerville Akouai: Un collectif d'acquéreurs de maisons appelle le gouvernement à la table de négociation

Cette jeunesse est venue très nombreuse pour répondre à l'invitation d'échanges du Président du . Les 4000 places de la salle Anoumabo étant toutes occupées par les jeunes dès 09 heures du matin, le comité d'organisation, présidé par le camarade Ousmane Sy Savane, a envisagé pour ceux qui n'ont pu avoir accès à ladite salle, l'installation de places assises dans la cour du Palais et un écran géant.

La salle s'est surchauffée aux environs de 11 heures, avec l'arrivée du camarade Damana Adia Pickass, Secrétaire Général du Parti, qui, sur le podium, a salué chaleureusement tous les jeunes présents. Entretenus ensuite par un groupe musical, ces jeunes étaient tous joyeux, attendant impatiemment l'arrivée de Son Excellence Laurent Gbagbo.

LIRE AUSSI: Essence et gasoil : les nouveaux prix en Côte d'Ivoire dès ce 1er avril 2023

Son Excellence Laurent Gbagbo, accompagné de son épouse Nadiani Bamba, a fait son entrée officielle dans la salle Anoumabo quelques heures plus tard. Il a pris dix (10) minutes pour contempler la salle et constater que son appel a été entendu par les jeunes de Côte d'Ivoire, illustration faite par leur présence massive.

Il s'est ensuite assis dans le fauteuil blanc, entouré des responsables en charge de la jeunesse du Parti, notamment les camarades , , , Zadé Eden Nova Lagui.

Durant quatre (04) heures de temps, Son Excellence Laurent Gbagbo a répondu à plusieurs questions, celles recueillies lors des missions d'écoute du 10 au 19 mars 2023, celles posées dans la salle et une d'un internaute sénégalais.

Written by Christian Binaté

La Russie prend la présidence du Conseil de sécurité de l’ONU : « une gifle au visage de la communauté internationale » pour l’Ukraine

Présidentielle de 2025 : Laurent Gbagbo parle à la jeunesse, « vous être libre de faire votre choix »