Présidentielle de 2025 : Laurent Gbagbo parle à la jeunesse, « vous être libre de faire votre choix »

Présidentielle de 2025. Laurent Gbagbo a rencontré la jeunesse ivoirienne et panafricaine le 1er avril 2023 au Palais de la Culture de Treichville.

Cette jeunesse est venue très nombreuse pour répondre à l'invitation d'échanges du Président du PPA-CI. Les 4000 places de la salle Anoumabo étant toutes occupées par les jeunes dès 09 heures du matin.

a également répondu à des questions recueillies dans la salle.

Ces questions étaient relatives au choix du meilleur candidat pour l'élection présidentielle de 2025, au certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA) interrompu depuis 2018, à l'immigration clandestine et les nombreux morts dans la Méditerranée.

Relativement au choix du meilleur candidat, question posée par une jeune ivoirienne qui s'interroge légitimement à quel candidat devait-elle confiance, Son Excellence Laurent Gbagbo a répondu qu'elle était libre de faire son choix selon ce qu'elle aurait vu et entendu de tous les hommes politiques.

LIRE AUSSI: Jean Bonin dépose ses valises au RHDP et se fait lyncher par les internautes: « tout ça pour ça », « rien ne m'étonne »

Concernant le CAPA, Son Excellence Laurent a déploré la suspension du concours, organisés afin de permettre aux étudiants en droits d'accéder à la fonction d'avocat. Il s'est, en outre, interrogé sur les portes multiples de sorties d'université pour les étudiants en droit. Pour lui, il faut laisser ouverte toutes ces portes.

LIRE AUSSI: 1er avril 2023 : les prix du carburant restent inchangés en Côte d'Ivoire, ce qu'il faut savoir

Sur la question de l'immigration, Son Excellence Laurent Gbagbo a déploré que de nombreux jeunes se donnent la mort pour regagner l'Europe. Il a fièrement rappelé que sous son mandat, cette situation étaient inexistante, avant d'inviter le gouvernement à mettre tout en œuvre pour stopper cette pratique qui n'honore pas le pays.

Written by Mohammed Ouattara

Gbagbo échange avec la jeunesse ivoirienne et panafricaine

La Russie prend le contrôle du Conseil de sécurité: pour Kiev, l’ONU a fait « faillite »