Gbagbo demande à Ouattara le retour de Soro, Mamadou Traoré réagit: « Walahi que j’ai honte ! »

Mamadou Traoré, proche de Soro, se prononce sur la demande de Gbagbo pour le retour de son mentor en Côte d'Ivoire à Ouattara.

Aujourd'hui, c'est , contre qui a tenté un coup d'État qui s'est mué en rébellion, pour le compte du Gourou du Restaurant, selon l'aveu public de Bogota lui-même, qui demande à ce Gourou de faire revenir son ancien adversaire au pays ?

À travers cette démarche, Laurent Gbagbo a démontré qu'il n'est pas un homme rancunier.
Il n'est pas méchant. Tout à fait le contraire du Gourou du Restaurant pour qui Guillaume Soro s'est battu pour faire perdre le pouvoir à Laurent Gbagbo.

Je rappelle que Guillaume Soro a attaqué deux fois Laurent Gbagbo pour le compte du Gourou du Restaurant. Le 19 septembre 2002 et pendant la crise post-électorale de décembre 2010 à avril 2011.
Mais malgré cela, après qu'il ait fait 10 ans en prison à la CPI, c'est Laurent Gbagbo qui défend la cause de Guillaume Soro auprès de celui que les gens dus considèrent comme le père de Bogota.
Walahi si je dis que cela ne me fait pas mal et honte j'aurais menti.

LIRE AUSSI: Affi : « je n'ai jamais imaginé que Gbagbo peut me faire une guerre pour le poste de président du FPI »

Le Gourou du Restaurant a décidé de détruire Guillaume Soro grâce à qui il est au pouvoir pour une prétendue, je dis une prétendue intention de coup d'État. En d'autres termes, même si cette accusation était vraie, ce qui n'est pas vrai ,je le rappelle, Guillaume Soro mérite-t-il la potence ?
Guillaume Soro n'a-t-il pas fait à Laurent Gbagbo pire qu'au Gourou du Restaurant, si cette accusation de TENTATIVE de coup d'État était vraie ?

Une fois de plus je demande pardon à Laurent Gbagbo de l'avoir combattu pour le Gourou du Restaurant. Je me suis trompé de combat en croyant mener le bon combat qu'était celui de la recherche de la démocratie vraie et d'un État de droit.

LIRE AUSSI: Affi : « Gbagbo se croit propriétaire du parti »

Je constate malheureusement que la gouvernance de Laurent Gbagbo, en matière de démocratie et de mise en place d'un État de droit, était meilleure que celle du Gourou du Restaurant qui a dépassé toutes les limites de la dictature. Walahi si je dis que je n'ai pas honte aujourd'hui face à cette situation, j'ai menti. Que j'ai honte ! Walahi que j'ai honte !

Written by Mamadou Traoré

Tremblement de terre en Haïti 2021 : le bilan passe à 304 morts

Affaire Gbagbo milite pour le retour de Soro, Mamadou Traoré : « je demande pardon à Laurent, je me suis trompé de combat »