Gbagbo retiré de la liste électorale : Georgette Nekalo sur France 24 démonte les preuves de la CEI

Assoa Adou sur RFI : « Gbagbo sera candidat malgré sa radiation de la liste électorale »

Gbagbo retiré de la liste électorale: Georgette Nekalo était l'invitée du journal Afrique de France 24, le 27 août 2020.

Rappelons que la confirmation de la radiation de rendue par la justice le mardi 25 août 2020, est insusceptible de tout recours. Le 06 août dernier, une manifestation des partisans de M. Gbagbo devant le siège de la Commission électorale indépendante ( , organe électoral) dans l'Est d' pour dénoncer son retrait de la ivoirienne, a été dispersée par la

Toutefois, , le chef de file de cette manifestation avait été reçu en audience le même jour par , le président de l'institution électorale ivoirienne. 

LIRE AUSSI : Assoa Adou sur RFI : « Gbagbo sera candidat malgré sa radiation de la liste électorale »

« Après discussion, ce qu'on peut retenir, ils disent que ce n'est pas la CEI qui est responsable. Il semble qu'il y a deux raisons majeures pour que quelqu'un soit radié dans ce cas. Soit la personne est décédée, soit elle aurait perdu ses droits civiques», avait expliqué M. Ouégnin à ses partisans au sortir de cette rencontre avec le président de la CEI. 

LIRE AUSSI : Un pro-Gbagbo envoie un message à Ouattara : « M. le président, retirez ce 3è mandat nos compatriotes sont en train de se découper à Daoukro »

 De ce fait, M. Ouégnin avait appelé ses partisans au calme annonçant qu'il allait recourir à toutes les voies juridiques pendant le contentieux de la liste électorale pour démontrer que M. Gbagbo mérite bien de figurer sur la liste électorale de 2020. 

Written by Mohammed Ouattara

Investiture de Mabri ce vendredi 28 août 2020

Revue de la presse malgache du 28 août 2020