Ghana : alerte à la bombe à l’aéroport de Kotoka

Une alerte à la bombe a été déclenchée à l'aéroport international de Kotoka, au Ghana a rapporté la presse locale ce jeudi 30 décembre 2021.

The Graphic rapporte que l'unité chargée du dépôt de munitions de la base des forces armées ghanéennes a été appelée mardi pour retirer le sac suspect qui était là depuis des heures et qui a été aperçu vers 21 heures.

Des témoins présents à l'aéroport de Kotoka au moment de la découverte ont déclaré que l'on craignait que le sac ne contienne une bombe. La Airport Company Limited (GACL) a déclaré que le sac, apparemment inoffensif, avait été emporté pour être examiné de plus près.

LIRE AUSSI: Griezmann positif au Covid-19

« L'unité de dépôt de munitions de la base des forces armées ghanéennes est immédiatement intervenue pour procéder à une évaluation préliminaire du sac et de son contenu ». Le sac a ensuite été emporté pour des enquêtes plus approfondies, dont les résultats seront rendus publics, a déclaré GACL.

LIRE AUSSI: Burkina: voici la liste des nouvelles nominations en Conseil des ministres du 29 décembre 2021

« La direction de GACL souhaite présenter ses excuses pour les perturbations survenues dans le processus de facilitation des arrivées pendant cette période et assure les voyageurs de son engagement à assurer leur sécurité dans nos aéroports », a conclu le communiqué.

Written by Colombe Blanche

Aké M’bo Esther tacle Adou Richard : « pourquoi ne défend-t-il pas les droits des citoyens devenus sans domicile à cause des casses Bacongo »

Feux d’artifice à Abidjan: le pont De Gaulle fermé du 30 au 31 décembre 2021, voici le plan de la circulation