Gnamien Konan aux membres du RHDP : « Alassane Ouattara n’est ni indispensable, ni éligible »

Pour Gnamien Konan, président de La Nouvelle Côte d'Ivoire, le Président Alassane Ouattara n'est pas éligible pour un 3e mandat.

« Un , trois morts, dix morts, cents morts, mille morts… afin que Ouattara, le bâtisseur, l'indispensable, l'omniscient, l'immortel soit toujours Président de toutes les Républiques de la Côte d'Ivoire.

Je lui en veux pour cela mais j'en veux davantage à ces hommes et ces femmes qui l'encouragent pour sauvegarder leur propre et unique intérêt.

En effet.

Ouattara voulait créer 2.000.000 d'emplois en 10 ans. Je le mets au defi de démontrer aux qu'il a créé plus de 300.000 emplois.

Ouattara voulait construire 60.000 ensuite 150.000 logements. Je le mets au défi de montrer aux Ivoiriens les 20.000 logements qu'il a construits.

LIRE AUSSI : Manifestations de l'opposition : Cissé Bacongo répond à Bédié

Ouattara a reconnu que malgré son génie et son expertise internationale, les planteurs de en Côte d'Ivoire ne perçoivent que 5% de la chaîne des valeurs de cette spéculation. Et il en est de même pour toutes les spéculations et matières premières.

Est-ce que Ouattara sait que des milliers d'étudiants ivoiriens dorment le ventre vide dans les amphithéâtres et toilettes?

Est-ce qu'il sait qu'avec son école gratuite et obligatoire, la moyenne des effectifs dans les classes est environ de 90 élèves?

Est-ce qu'il sait que trois diplômés de l'Enseignement Supérieur sur quatre ne trouvent pas d'emploi?

Est-ce qu'il sait que des centaines de jeunes Ivoiriens, fuyant l'émergence et la plus dynamique économie du monde, se noient chaque année dans la ?
Je ne parle pas des milliers de malheureux piégés dans le Maghreb dont les témoignages sont de véritables tortures pour nos âmes.

LIRE AUSSI : Bacongo à propos des morts de la marche de l'opposition: « Bédié devra en répondre le moment venu devant la loi »

Est-ce qu'il sait que l'or de notre est pillé au vu et au su de tout le monde par des orpailleurs clandestins en plein jour?

Ce qui est révoltant, c'est quand il dénigre son prédécesseur qui a remboursé les dettes de la Côte d'Ivoire pour qu'il puisse bénéficier des milliards qui lui ont permis de faire ses routes et ses ponts. Oui, que Ouattara nous dise ici et maintenant ce qu'il aurait pu faire sans le PPTE.
Oui, oui l'augmentation de notre est égale à l'augmentation de la dette.

Où étiez vous quand Ouattara demandait aux Ivoiriens de voter sa constitution car il n'était même pas sûr de terminer son deuxième mandat et que cette constitution ne l'autoriserait pas à penser à un troisième?
Où étiez vous quand Sansan, son de la Justice, son envoyé n'a pas laissé, une seconde, les députés SUBODORER la moindre possibilité juridique pour le Président de postuler à un troisième mandat?

LIRE AUSSI : Indépendance, 7 août 2020, la Côte d'Ivoire a 60 ans : le message de Thierry Tanoh

Non mesdames et messieurs du , reprenez vous. n'est ni indispensable, ni éligible.
Si parmi les 54 Ministres, y compris la PHOTOCOPIE, la demi douzaine de présidents d'institutions, que vous êtes, Ouattara ne trouve pas une personne digne de lui succéder même dans un cas de force majeure, est-ce la faute des Ivoiriens?

Alors les Ivoiriens veulent vous faire comprendre une seule et unique chose: que Ouattara ait bien travaillé ou non, la DÉMOCRATIE en Côte d'Ivoire, aussi, est sacrée et non interprétable.

Homme ou , c'est deux mandats ou dix ans pour tous!

Dites-moi, sommes-nous dans quelle République?
en cours, c'est celui de quelle République?
Parce que je me demandais s'il n'était pas un Président de la deuxième République qui préside illégalement la troisième République depuis 4 ans? À moins d'une continuité constitutionnelle.

Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire.
Que Dieu vous bénisse. Mouaaack! Je vous aime! »

Député, candidat à la Présidence pour un seul mandat pour la seule République de Côte d'Ivoire.

Written by Gnamien Konan

Bouaflé : le CNDH veut créer un partenariat avec les médias

40e jour d’Amadou Gon : arrivée de la première Dame du Mali