Gnamien Konan : « Trois mandats, ça pose un problème de droit »

Alassane Ouattara va-t-il briguer un troisième mandat ? Pour Gnamien Konan la question de trois mandats pose un problème de droit.

Trois mandats, ça pose un problème de droit. Donc, c'est au de contredire ou non les deux Ministres juristes du régime que sont Sansan Kambilé, Cissé Bakongo et l'éminent constitutionnaliste, .

En effet la a toujours dit de façon constante que deux mandats présidentiels, c'est le maximum qu'un Président peut exercer et ses modifications passées et futures par voie parlementaire ne créeront jamais une autre Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Présidentielle 2020 : la candidature de Ouattara réclamée par les élus RHDP

En conséquence, la Côte d'Ivoire et le monde entier regardent en direction du Conseil Constitutionnel de Côte d'Ivoire. Prions pour que le fameux démon qui a possédé le Professeur Yao N'dré sorte maintenant de ce Conseil Constitutionnel.

Un troisième mandat pour , ça pose un problème moral, celui de la parole donnée. C'est à , l'homme de parole, de trancher. À moins que comme toujours, les sujets aient dit ce que le roi désire entendre.

Un troisième mandat pour Alassane Ouattara pose aussi le problème de la crédibilité du scrutin électoral. Si la constitution est violée, si la parole donnée est reniée, il y'a très peu de chance que le résultat des urnes soit respecté par la et par le Conseil Constitutionnel.

Pour preuve pendant que nous discutons de candidature, le DG de Fratmat, une des voix du pouvoir affirme déjà que pour garantir le développement et la stabilité de la Côte d'Ivoire, il faut que Ouattara soit toujours le Président de la République.

Que protège notre Pays. »

Président de
L@ .

Written by Gnamien Konan

avion

LEAD Xi Jinping et Vladimir Poutine adressent leurs félicitations à la 8e réunion du mécanisme de dialogue entre les partis au pouvoir Chine-Russie – Actualités 23/07/2020

avion

Le déploiement mondial du vaccin contre le COVID-19 « prendra du temps », estime le PDG de Roche (INTERVIEW) – Actualités 23/07/2020