Grand-Lahou : des écoles primaires dans un état de dégradation avancé

Pour la rentrée scolaire 2021-2022, des écoles primaires publiques de la ville de Grand-Lahou sont dans un état un état de dégradation avancé.

Selon le président du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) du groupe scolaire Lahou 2, Bantango Karim, l’état de dégradation dans lequel se trouvent les établissements est lié aux problèmes financiers rencontrés en ce début d’année.

« Nous attendons que l’État nous apporte nos dotations avant d’entreprendre des travaux », a-t-il indiqué, mercredi 15 septembre 2021.

Les enseignants rencontrés ont, quant à eux, déploré travailler dans des  salles de classes où les plafonds et la toiture sont dégradés et qu’ils soient contraints d’arrêter les cours lorsque la salle est inondée en saison des pluies.

LIRE AUSSI: Bassam : des braqueurs sèment la terreur dans les églises, une fille violée

Au groupe scolaire Lowa Beugré, des parents d’élèves rencontrés ont décidé de se mobiliser pour nettoyer les herbes aux abords du lieu d’apprentissage de leurs enfants. “Nous n’allons pas laisser nos enfants dans la broussaille et les exposer aux reptiles”, a relevé Koné Abdoulaye, un parent d’élève.

Written by Christian Binaté

DRENA de Bouna : Klable Bi Douabou Paulin, nouveau directeur régional

Préparations CAN 2023: François Amichia satisfait des travaux d’aménagement du site Lokoli