Grave accident de la circulation à Dibobly sur l’axe Duékoué-Daloa

Un accident de la circulation a fait 9 blessés graves, dont 3 dans un état critique, le 28 novembre 2023, à Dibobly, village situé à 34 kilomètres de Duékoué sur l'axe Duékoué-Daloa.

Un minibus de transport de 37 places avec 15 occupants est entré en collision avec un camion de transport. Les pompiers civils du Guémon, alertés, se sont rendus sur place et ont retrouvé et pris en charge 15 victimes.

Seulement 9 ont accepté d'être évacuées à l'hôpital général de . Parmi elles, les secours dénombrent 3 blessés graves avec des fractures et des traumatismes crâniens.

Les causes de l'accident n'ont pas encore été déterminées. Les enquêteurs de la gendarmerie nationale sont sur place pour les investigations.

LIRE AUSSI: Classement FIFA novembre 2023 : Les Eléphants retrouvent le top 50 mondial

Cet accident intervient alors que la Côte d'Ivoire fait face à une recrudescence des accidents de la circulation. Entre 1000 et 1500 personnes sont tuées chaque année sur les routes du pays.

LIRE AUSSI: Incident à Abidjan : un homme ouvre le feu sur un véhicule Yango dans la circulation

Le gouvernement ivoirien a pris des mesures pour lutter contre ce fléau, notamment en renforçant les contrôles routiers et en menant des campagnes de sensibilisation. Mais ces mesures semblent insuffisantes pour endiguer le phénomène.

Written by Mohammed Ouattara

Tengréla : un corps sans vie retrouvé dans un puits

Essence, gasoil et gaz butane : les prix en Côte d’Ivoire restent stables en décembre 2023