Un grève annoncée dans les écoles à partir de ce 19 octobre 2020

Une grève est prévue dans les écoles en Côte d'Ivoire à compter du lundi 19 octobre 2020, a annoncé la FESCI.

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire () a indiqué dans un pré de qu'elle procédera à la des cours sur toute l'étendue du territoire national à compter du lundi 19 octobre 2020 pour 72 heures renouvelables.

Cette décision découle du fait que l'école ivoirienne fait face à de nombreux problèmes tels que les cotisations et les frais annexes, la aux sessions du Baccalauréat.

La Fesci a indiqué par ailleurs que le Ministère de l', de l' et de la avait été saisi à maintes reprises pour créer un cadre de dialogue en vue de trouver des solutions aux problèmes susmentionnés. Mais ces tentatives n'ont donné aucune suite favorable.

LIRE AUSSI : La FESCI célèbre ses 30 ans à Abidjan sans Soro et Blé Goudé

La Fesci demande la suppression des frais annexes et de COGES ;

La Fesci demande la réintégration des 6200 élèves soupçonnés de fraudes pour le ;

La Fesci demande la réintégration des 10000 élèves soupçonnés de fraudes pour le ;

La Fesci demande la réinstauration des trois correcteurs au ;

La Fesci demande la réinstauration de la session de aux examens à grand tirage ;

La Fesci demande le paiement des bourses des élèves et l'augmentation de l'enveloppe budgétaire allouée aux élèves.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire grève de la Fesci : Violents affrontements étudiants-policiers à l'université de Cocody

Ce dimanche 18 septembre 2020, le Secrétaire général de la Fesci, Saint-Clair a tenu à préciser qu'il ne s'agit pas d'une action politique visant à répondre au mot d'ordre de désobéissance civile lancé par l' :

« Notre démarche reste la même. Nous sommes engagés et résolument engagés dans la lutte de voir les frais annexes imposés dans les établissements secondaires supprimés pour le bonheur des enfants des pauvres que nous sommes.

Ça n'a aucun rapport avec une quelconque désobéissance civile, mais plutôt une dynamique dans laquelle la FESCI est engagée depuis plus de cinq ans, dans le seul but de l'amélioration des conditions d'étude des élèves de notre . Et nous irons jusqu'au bout. Que chacun assume ses responsabilités. »

Written by Hind Talha

avion

France : des dizaines de milliers de personnes rassemblées en hommage au professeur Paty assassiné vendredi – Actualités 18/10/2020

avion

L’équipe nationale de basket-ball du Cap-Vert se rend au Cameroun pour participer au tournoi FIBA-Africa Wild Card – Actualités 18/10/2020