Guerre au RHDP: le maire de Bangolo aux cadres du parti « nous devons mettre de côté nos égos, pour préparer les élections locales »

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix
Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix © Crédit photo Service Communication RHDP

Le maire de Bangolo, Gah Yémoli Arsène, a invité les cadres du RHDP de la région du Guémon autour du président Alassane Ouattara.

« Nous devons mettre de côté nos égos, surpasser le bicéphalisme né des dernières élections des secrétaires départementaux, pour mieux travailler à préparer les élections locales à venir dans l'union et le rassemblement prônés par le président », a déclaré M. Gah, samedi 28 janvier 2023, au foyer des jeunes de la ville, lors d'une rencontre d'informations et de formation des secrétaires de section.

Pour le premier magistrat de Bangolo, le RHDP étant un parti attaché aux règles et valeurs démocratiques, aucune élection ne devrait être source de division mais l'occasion de démontrer la maturité de la formation politique.

LIRE AUSSI: Le Roi 12 12 chez Mamadou Touré, le ministre ivoirien de la jeunesse

Aussi, a-t-il a conseillé aux deux listes en compétition lors des élections en internes, organisées le 23 juillet 2022, de taire les divergences, afin de ne pas fragmenter la famille politique.

LIRE AUSSI: « Le PDCI est vraiment indéracinable et reste l'objet de toutes les convoitises même s'il a perdu des plumes » (Ferro Bally)

Le samedi 21 janvier 2023, rappelle-t-on, au cours d'une cérémonie de soutien des ressortissants du Nord résidant à Bangolo à sa candidature, l'actuel président du conseil régional du Guémon, également élu RHDP, Célestin Sérey Doh, avait lancé un appel similaire en vue de faire tomber la tension qui règne au sein du parti.

Written by Mohammed Ouattara

Dimbokro : 70ème journée mondiale des lépreux

PPA-CI : le parti de Gbagbo et ses soutiens