Guibessongui Ouattara, maire de Kasséré et proche de Guillaume Soro, rejoint le RHDP

Le maire de Kasséré, Guibessongui Ouattara du GPS de Guillaume Soro, rejoint le parti au pouvoir le RHDP du président Ouattara.

« Aujourd'hui jeudi 01 décembre 2022, je rends ma démission au poste de coordonnateur GPS de la Bagoué », a déclaré le maire de Kasséré, Guibessongui Ouattara, lors d'une cérémonie, en présence de hauts responsables du (pouvoir).

Selon M. Guibessongui Ouattara, « le Conseil municipal de Kasséré a pris la décision de rejoindre le président et de l'accompagner dans son action de développement en marquant notre adhésion au Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ».

Le maire de Kasseré a salué l'action discrète et efficace de la ministre de l'Education nationale et de l'alphabétisation, Mariatou Koné, dont les arguments ont été un facteur déterminant dans sa décision de retourner au RHDP.

LIRE AUSSI: Affaire docteurs non recrutés: Koné Katinan critique la sortie de Patrick Achi, « le PM a envisagé la mauvaise solution »

« Avec respect, humilité et une forte capacité persuasive, elle a réussi à me convaincre pour faire le bon choix », a témoigné le premier magistrat de Kasséré, assurant qu'il revient dans sa maison pour reprendre sa place avec ses frères élus et cadres de la région de la Bagoué, du département de Boundiali.

« C'est le lieu pour moi de témoigner toute ma reconnaissance à M. Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire pour la main tendue », a ajouté M. Guibessongui Ouattara, qui depuis 2018 est le maire de la commune de Kasséré.

LIRE AUSSI: « La faiblesse de la CEI actuelle est à la fois structurelle et fonctionnelle » selon le PPA-CI

Son équipe et lui ont formé une liste indépendante et ont remporté les joutes électorales. Il a été suspendu puis radié par les responsables du parti à cette époque. Après un temps d'observation, il intègre le GPS (Générations et peuples solidaires) de M. Soro et est nommé Coordonnateur régional GPS de la Bagoué.

LIRE AUSSI: Le PPA-CI à propos du programme logements sociaux : « la conférence du PM sonne comme un aveu d'échec »

Egrainant le motif de son retour au Rhdp, il a évoqué entre autres, la reconstruction de la mairie de Kasséré, la construction et l'équipement de la nouvelle brigade de la ville, le projet d'extension de l'électricité de certains quartiers

En outre, le Département de Boundiali a bénéficié des actions de développement « bien visibles ». Et aujourd'hui, le canton le Pongala compte 17 villages tous électrifiés, soit un taux de couverture de 100 %.

Ce retour au Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) intervient un peu plus de deux semaines après l'adhésion de l'ex-footballeur international, Kalou Bonaventure, maire indépendant de la commune de Vavoua (Ouest) au Rhdp, parti dont Alassane Ouattara est le président. 

Written by Karine Kamatari

Mondial 2022: voici le programme du jour, vendredi 2 décembre, Ghana – Uruguay et Cameroun – Brésil

Coupe du Monde 2022: voici le programme, calendrier des 8es de finale