Guillaume Soro, Président de Générations et Peuples Solidaires, a invité le 20 septembre 2021, les militants de son parti à reste dignes.
« Chers Tous,
Le combat et le chemin politique sont faits d’embûches. J’ai décidé à l’issue de la réunion d’hier, d’engager plus en avant nos militants et adhérents dans la voie de la paix et de la victoire. Des instructions seront données à tous. La rude confrontation avec le régime nous a permis de mesurer à quel point les uns et les autres étaient déterminés » a lancé Guillaume Soro aux militants du GPS.
Et de poursuivre, « nous avons pu remarquer que les plus bavards ne sont pas forcément les plus résistants. Il s’est donné à constater que certains se voyaient déjà assis dans des bureaux ministériels que de tenir le micro de la résistance. Chacun a vérifié son seuil de résistance. Une poignée a fait preuve de courage exceptionnel ».
LIRE AUSSI : « Ouattara n’est qu’à son 1er mandat de la 3è République »: Billon envoie une répond à Bictogo
« Je sais désormais que c’est avec ces hommes et ces femmes éprouvés dans le feu purificateur de la traversée du désert, mais restés dignes que nous bâtirons la citadelle commune en un havre de paix » a-t-il conclu.