Guinée: Cellou Dalein Diallo défit la justice

Cellou Dalein Diallo a refusé de se rendre à sa convocation prévue ce lundi 13 juin 2022 devant une cour spéciale anti-corruption.

était convoqué ce jour devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).

Sa convocation, datée du 24 mai et circulant sur les réseaux sociaux, précisait que son inculpation pouvait être « envisagée » pour les faits présumés de « détournement de deniers publics, corruption d'agents publics, enrichissement illicite ».

LIRE AUSSI: Burkina : manifestations à Pama contre la situation sécuritaire au Faso

M. Diallo et deux autres anciens responsables sont visés depuis février par une enquête sur des infractions qui auraient été commises lors de la vente de deux avions et autres biens de la défunte compagnie nationale Air Guinée, alors en faillite. C'était en 2002 et M. Diallo était ministre des Transports sous le régime du général Lansana Conté (1984-2008).

LIRE AUSSI: Attaques au Nigeria : 55 civils tués par Boko Haram

M. Diallo est une des personnalités politiques inquiétées par la justice depuis que des militaires conduits par le colonel Mamady Doumbouya, aujourd'hui investi chef de l'Etat, ont pris le pouvoir par la force le 5 septembre 2021.

Written by Mohammed Ouattara

Africa CEO Forum 2022 : Ouattara partage sa vision de construire un intérêt mutuel entre le secteur public et le privé pour créer des emplois »

Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS)

Ouverture du concours INFAS 2022: avec le BAC, voici les conditions, le lien pour s’inscrire en ligne