Piégé par la Guinée Equatoriale, le sélectionneur des Fennecs d’Algérie en larme « On est dans le dur »

L'Algérie a été battue par la Guinée Équatoriale, le 16 janvier 2022 à Douala, pour son deuxième match dans la Coupe d'Afrique des nations, CAN.

Accrochée par la Sierra Leone lors de son entrée en lice, l' a été battue par la Guinée Équatoriale, dimanche à Douala, pour son deuxième match dans la Coupe d'Afrique des nations 2022. “On peut palabrer, expliquer des heures, mais le ballon ne voulait pas entrer au fond”, reconnaît l'entraîneur des Fennecs, Djamel Belmadi.

Avec cette victoire, la Guinée Équatoriale met fin à la série de 35 matchs d'affilée sans défaite pour l'Algérie, à seulement deux rencontres du record de l'Italie.

« On va dire qu'après une grande période de vaches grasses (35 matches sans défaite, NDLR), on vit aujourd'hui une période de vaches maigres. On a poussé, poussé, et poussé dans les dernières minutes. Il y avait une équipe qui était venue défendre avec envie, qui se projetait vers l'avant avec détermination pour marquer. Ils ont eu de la réussite, avec tout le respect que j'ai pour la Guinée équatoriale. Nous, nous avons eu de la malchance, la maladresse aussi. C'est comme ça dans le football”, a confié Belmadi en conférence de presse après le match.

LIRE AUSSI: Sanctions CEDEAO au Mali : « à compter du lundi 17 janvier, les banques maliennes ne pourraient plus payer tous les chèques »

Et d'ajouter: « Avoir un point sur six ce n'est évidemment pas ce qu'on avait envisagé. Bien sûr nous n'envisageons pas de quitter cette compétition. On va tout donner. Il n'y a pas de raison rationnelle, notamment dans le football. On peut dominer outrageusement un match et en sortir avec 0 point, 0 but. On peut palabrer, expliquer des heures, mais le ballon ne voulait pas entrer au fond. On s'est créé de nombreuses situations, mais on n'a pas concrétisé, que ce soit sur coup franc ou sur corner. Que voulez-vous? On est dans le dur, on est dans la difficulté, on a de grosses difficultés.

Written by Saïd Hamed

Belmadi prévient: “On n’envisage pas de quitter cette CAN, on va tout donner contre la Côte d’Ivoire »

Décès de IBK: Ouattara pleure « un grand homme d’Etat »