Hamed Bakayoko mort : le RHDP suspend ses activités

Bictogo a appelé ce 11 mars 2021, le RHDP à suspendre toutes les activités, jusqu'à nouvel ordre, suite à la mort d'Hamed Bakayoko.

M. Bictogo a invité les membres du directoire, les membres de la direction exécutive, les coordonnateurs régionaux, les élus, les délégués départementaux, communaux, sous-préfectoraux et associés, les délégués de secteur et les responsables des structures spécialisées et techniques, à faire diligence.

« Devant la perte brutale de notre Premier ministre, , membre du , qui plonge le parti dans un deuil, je vous prie de suspendre toutes les activités festives jusqu'à nouvel ordre. Dans l'attente du programme des obsèques, demeurons en union de prières pour le repos de l'âme de notre regretté compagnon de lutte », s'est-il exprimé.

LIRE AUSSI : Soro rend hommage à son frère Hamed Bakayoko

« Cette perte plonge à nouveau le RHDP dans une dure épreuve. En ces douloureuses circonstances, je voudrais, au nom du Parti exprimer nos condoléances les plus attristées à Son Excellence Alassane Ouattara et à Dominique Ouattara qui, plus qu'un collaborateur, un compagnon de lutte politique, perdent aujourd'hui, un fils », avait indiqué un peu plus tôt dans un communiqué, .

Il a exprimé les condoléances de son parti à la veuve, , aux enfants ainsi qu'à la grande famille Bakayoko et à la région du Worodougou.

LIRE AUSSI : Hamed Bakayoko : Marwane Ben Yahmed de Jeune Afrique raconte les dernières jours de Hambak

Hospitalisé depuis le début du mois de mars à l'Hôpital américain de Paris et transféré en urgence en Allemagne dans la matinée du 6, le Premier ministre ivoirien a succombé à un cancer fulgurant, ce mercredi 10 mars.

Written by Véronique Fortes

Décès d’Hamed Bakayoko: Gbagbo s’incline avec respect devant sa mémoire

Décès de Hamed Bakayoko : l’hommage des ministres à Hambak