Henriette Lagou: « Que Bédié et Gbagbo rencontrent également Ouattara »

Henriette Lagou se prononçant, le samedi 3 août 2019, sur la CEI, s’est dit satisfaite des réformes adoptées sur sa recomposition.

Selon Mme Lagou, ce qui a été fait est bon et devrait permettre d’aller à des élections libres, ouvertes et passer la main à un nouveau président élu démocratiquement. Elle a exhorté à mettre fin aux discours d’opposants politiques qui contribuent à diviser davantage les ivoiriens pour apaiser le champ politique en Côte d’Ivoire.

«On ne peut faire la politique de la chaise vide et propager des discours d’opposants politiques qui n’ont pour but que la division des ivoiriens. Dans la vie beaucoup de choses ne sont pas parfaite mais on vit avec. Ce sont des ivoiriens qui ont pris part aux travaux pour la recomposition de la CEI. Nous devons éviter les discours de haine et de la division », a-t-elle martelé.

A LIRE AUSSI : Olibe Trazere, ex-militante du RDR: « Je regrette de t’avoir installé. Peuple de Côte d’Ivoire, je vous prie de me pardonner »

Elle a salué la rencontre Bédié-Gbagbo tous des anciens président et souhaite que ces deux hommes d’état rencontrent également le président de la République, Alassane Ouattara pour apaiser le climat politique et permettre aux ivoiriens de vivre en paix.

Personnalités liées avec l’article