Inauguration de l’autoroute Tiébissou-Bouaké le 24 août 2023

L'autoroute Tiébissou-Bouaké a été inaugurée jeudi 24 août 2023 par le Vice-président de la République de Côte d'Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné.

L'autoroute est longue de 84 kilomètres et relie Tiébissou à . Elle comprend sept échangeurs, trois passages routes, sept passages piétons, sept passages supérieurs, un pont sur la rivière kan, un pont de chevauchement des rails, et 83 dalots.

La livraison de l'autoroute Tiébissou-Bouaké vient compléter la section Yamoussoukro-Tiébissou, inaugurée le 16 décembre 2022.

Le projet de l'autoroute du Nord vise à relier Abidjan à Bouaké, en passant par Yamoussoukro. Ce corridor d'envergure transnationale raccordera à terme Ouagadougou, la capitale burkinabè, aux localités ivoiriennes qu'il traverse.

LIRE AUSSI: Boundiali: Mariatou Koné offre un impressionnant siège au RHDP

Depuis 2012, ce sont 3 000 milliards de Francs CFA qui ont été investis dans les infrastructures routières en Côte d'Ivoire.

L'autoroute Tiébissou-Bouaké est une réalisation majeure qui va améliorer la mobilité entre Abidjan et le nord de la Côte d'Ivoire. Elle va également favoriser le développement économique de la région.

Written by Christian Binaté

Migration clandestine, les garde-côtes au secours de migrants clandestins

Immigration : plus de 70 migrants sénégalais arrêtés au Maroc

Yassine Bounou, le gardien de but marocain du FC Séville, signe à Al-Hilal