Inauguration de l’axe Ferkessédougou-Nassian-Kong par Alassane Ouattara

Le président Ouattara a procédé, ce samedi 10 octobre 2020 à Ferkessédougou à l'inauguration de l'axe Ferkessédougou-Nassian- Kong.

« C'est un projet que j'avais promis aux populations de Ferkessé et de de réaliser, depuis que je suis arrivé aux affaires. Je suis heureux que cela soit une réalité », s'est réjoui .

Selon lui, cette infrastructure routière fera économiser aux usagers,”beaucoup de temps” car “au lieu de quatre heures, c'est désormais une heure et demie”, a-t-il fait savoir.

“C'est une route qui a créé des emplois. C'est une route également qui permet la fluidité du trafic et c'est une route qui permet de réduire les accidents parce qu'elle est praticable en toute saison”, a relevé le président de la République de Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Tiassalé : des kits scolaires aux écoles maternelles et primaires

En terme de main d'œuvres, M. Ouattara a indiqué que les travaux ont permis d'employer, au plus fort de l'investissement, près de 1000 personnes. “Présentement, c'est descendu à 600 personnes”, a précisé le chef de l'État.

L'inauguration de cet axe routier, dont les travaux ont coûté 82,9 milliards de francs CFA, s'est déroulée en présence d'une population en liesse et qui a exprimé son enthousiasme par de grandes ovations.

Written by Romuald Kwame

Meeting stade Felix Houphouët-Boigny : pari réussi pour l’opposition malgré les menaces

avion

LEAD Chine : les congés de la Fête nationale stimulent l’industrie des arts du spectacle – Actualités 10/10/2020