Indira Ampiot, Miss Guadeloupe, élue Miss France 2023

(Photo by GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Indira Ampiot, Miss Guadeloupe, a été couronnée Miss France 2023 dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 décembre 2022.

, Miss Guadeloupe 2022, jeune femme de 18 ans et 1,77 m, étudiante en communication, a été choisie à 50/50 par les téléspectateurs de TF1, qui diffusait la cérémonie en direct, et par un jury de sept personnalités présidé par l'acteur Francis Huster.

« Je vis vraiment un rêve éveillé », a déclaré la nouvelle Miss , émue, visage radieux, en recevant la couronne des mains de la lauréate 2022 Diane Leyre, devant plus de 3.000 spectateurs réunis dans une salle de spectacle près de Châteauroux, et des millions de téléspectateurs.

LIRE AUSSI : Mondial 2026 : 48 équipes au lieu de 32, revenus records en vue … voici les réformes de la coupe du Monde

Sa première dauphine est Miss Nord Pas-de-Calais, Miss Franche-Comté complétant le podium.

Indira Ampiot avait expliqué, lors de sa présentation pendant le concours, qu'elle souhaitait notamment consacrer son mandat à soutenir les femmes atteintes d'un cancer.

LIRE ASSI : Réhabilitation de l'hôpital général de Taabo : la fin des travaux annoncée pour 2023

« Ce trophée est une revanche pour moi. J'ai voulu prouver qu'à 18 ans, on pouvait accomplir de grandes choses. L'âge ne définit pas la maturité », a ajouté la nouvelle « plus belle femme de France ».

Written by Karine Kamatari

EN DIRECT : France – Argentine, finale du Mondial 2022: « la guerre des étoiles »

Miss France 2023: qui est Indira Ampiot, la Guadeloupéenne de 18 ans, la plus belle femme de France ?